Fini les doigts gelés ! |
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L’Acheteur bénéficie gratuitement de la garantie donnée par les différents fabricants de chacun des produits. Sodiffusion ne pourra être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le client.
Tous les produits proposés par Sodiffusion sont soumis à l’application des garanties légales de conformité (articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la consommation) et de vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil). le client sera remboursé ou un échange aura lieu en cas de produits apparemment défectueux.
Les garanties contractuelles ne couvrent pas :
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits, Elles ne couvrent pas non plus les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné.
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.
Les retours des marchandises défectueuses s’effectuent aux frais, risques et périls du client. Après intervention du SAV (si celui-ci est avéré), le retour de marchandise au client s'effectue à nos frais.
Rappel Important : Tout produit renvoyé en SAV dont la défectuosité est exclue de la garantie ne sera pas traité.
Le produit sera laissé à votre disposition (retour à vos frais) pendant un délai de 30 jours.
Attention, aucun retour produit en SAV ne sera accepté sans que celui-ci n'ait été expressément validé par notre service client qui en retour vous adressera un bon de retour. Tout colis reçu sans ce document et donc sans autorisation préalable ne sera pas traité par nos services. Avant de nous contacter, veuillez vous munir de votre numéro de commande et/ou facture. Vous pourrez facilement retrouver ce numéro en vous identifiant sur notre site puis en vous rendant dans "Mon compte" puis "Historique et détail de mes commandes".
Contactez notre Service Après Vente à la rubrique contactez-nous pour l'ouverture de votre dossier SAV.
Si votre demande ou si le problème peut être réglé à distance, notre service sav prendra directement contact avec vous par téléphone ou par email pour vous dépanner.
Dans le cas où votre matériel nécessite un contrôle physique par notre sav, un retour du produit sera nécessaire.
Après validation du retour par notre sav, l'acheteur recevra un avis de situation de son retour sav par mail. L'acheteur doit imprimer et compléter le bon de retour sav joint à cet l'email.
La présence du bon de retour sav dùment rempli et de la facture d'achat sont indispensable. Tout colis reçu sans bon de retour et facture ne sera pas traité et restera en instance de traitement jusqu'aù contact du client. Aucune réclamation en pourra être formulée par l'acheteur.
Sur ce document figure également l'adresse de retour à utiliser.
A réception de votre envoi, et après contrôle du numéro de retour et du produit défectueux, un email vous sera envoyé pour confirmer la prise en charge ou pas du SAV.
En fonction de la nature du problème, le produit sera soit :
- Envoyés au fabricant si ce dernier l'exige (dans le cas d'une garantie constructeur).
- Echangé directement par sodiffusion.fr si le fabricant n'exige pas de retour et que le produit est en stock.
- Echangé contre un article similaire ou remboursé (au choix), si le produit n'est plus disponible.
Vous pourrez à tout moment nous contacter pour demander l'état d'avancement du SAV.
Dès lors que votre produit sera prêt à repartir chez vous, un email vous sera envoyé pour vous en informer.
Si votre produit est défectueux et encore sous garantie du fabricant, vous pouvez nous retourner celui ci accompagné de la facture et du motif du dysfonctionnement rencontré.
Afin de vous garantir un suivi de votre retour, nous vous invitons à respecter la procédure suivante :
1- Contactez notre Service Après Vente à la rubrique contactez-nous pour l'ouverture de votre dossier SAV.
2- Dans le cas où votre matériel nécessite un contrôle physique par notre sav, nous vous transmettrons un numéro et document SAV à remplir.
3- Vous nous renvoyez à vos frais votre colis accompagné du document de sav et de votre facture à l'adresse indiquée :
SF SPORT SAS
Service SAV
274 route Montgolfier
38140 RIVES
4- A réception de votre colis, nous procéderons à des tests pour déterminer l'origine de l'anomalie. L'ensemble de ces contrôles varie entre 1 à 2 semaines.
Si nous constatons également le problème que vous signalez, notre fournisseur ou nous même procéderons au remplacement des éléments ou à l'échange de l'article pour vous le retourner dans les plus bref délais.
Sinon, notre opérateur prendra contact avec vous pour obtenir d'avantages d'informations sur le problème rencontré.
5- Dès que le traitement du problème est résolu, nous vous retournons à nos frais le colis à l'adresse de livraison indiquée sur votre facture et nous vous informons par mail.